Les Bavardes Collectif Féministe & Lesbien
à Amiens depuis 2017

banniere l'équipe pour décrire les bénévoles bavardes, leurs origines et leurs actions

Audrey Gondallier co présidente et co fondatrice des Bavardes

Audrey

Chargé de projet

Audrey

" Netflix, bière/fromage ou fromage/bière. Militante avec les femmes et pour les femmes. Les Bavardes pour moi c'est expérimenter l'expérience de l'auto gestion en permettant de vivre et de pratiquer la sororité. Je m'occupe de l'administratif, la comptabilité, le demarchage, répondre aux sollicitations, la com et l'animation des temps fort. "

Marie de souza co présidente et co fondatrice des Bavardes

Marie

Chargé de mission

Marie

" Un collectif créé, pensé et porté par et pour des femmes, pour leurs droits et contre les inégalités qu'elles subissent, c'était un rêve, de ceux que l'on fait le soir avant de s'endormir, sans trop y croire vraiment. Un projet comme celui là, à Amiens, dans notre contexte social, politique et économique, c'était impossible, et c'est pour ça qu'on l'a fait. "

Photo d'une Bavardes

Blandine

Animatrice Sociale

Blandine

" Chez les Bavardes depuis IDAHOT 2018, je fais partie du STAFF coordination. Bénévole chez les Bavardes pour visibiliser la cause féministe sur Amiens. Ce que j'aime : LES CHAT.TES "

Photo d'une Bavardes

Marion B

Musicienne et photographe

Marion B

" Musicienne et photographe avec une passion pour le classement. S’occupe entre autre de la logistique et de l’organisation pour les Bavardes "

Photo d'une Bavardes

Marion J

Formatrice Web

Marion J

" Bénévole active sur la plupart des évènements depuis la création. Je m'occupe principalement de la logistique, de la cohésion et du site internet. Dans les Bavardes pour agir localement et pour maintenir un lien social entre les différents acteur.ices de la vie amiénoise. "

Photo d'une Bavardes

Maud

Magaziniere d'une épicerie solidaire

Maud

" Je suis Maud, bientôt 30 ans. Je suis maintenant magaziniere d'une épicerie solidaire mobile. Je suis dans les bavardes depuis juin 2018 et j'ai tout de suite adoré la force de ce collectif. Dans les bavardes j'aime m'occuper de la logistic terrain et je suis à l'aise avec la nourriture et la boissons (rires). Ce qui compte pour moi dans les bavardes comme dans la vie c'est la force de la sororité "

Photo d'une Bavardes

Louiza

Educatrice spécialisée

Louiza

" Louiza, bénévole active depuis mai 2019, je lutte pour les droits et la cause de toutes les femmes. Sinon, dans la vie, je suis éducatrice spécialisée en formation. "

Photo d'une Bavardes

Estelle

Coordinatrice de formation

Estelle

" Estelle, coordinatrice de formation de formation et passionnée de danse. Presente chez les bavardes depuis la première soirée, bénévole active depuis mars 2019. Je suis dans ce collectif pour militer et pour l'esprit de sororité qui y réside ! "

Photo d'une Bavardes

Angélique

Humouriste

Angélique

" Mes qualités ? Je suis drole et spontannée et je dans super bien avec les bras. Les Bavardes c'est pour moi la famille, elles contribuent à me rendre meilleur, à me faire réflechir autrement à m'émanciper en tant que femme. Qu'est ce que je fais au sein des bavardes ? J'ai animé quelques lotos et un blabla =) mais de maniéres generale je suis toujours motivée pour tout quand il sagit des Bavardes. "

Photo d'une Bavardes

Aude

Mécanicienne Carrossière

Aude

" Carrossière dont la spécialité est de s’infiltrer dans les milieux dit « masculins ». Dans les Bavardes pour faire justice face aux inégalités salariales. "

Photo d'une Bavardes

Jade

Développeuse Web

Jade

" J'aime énormément le sport, mais j'ai par dessus tout une passion pour le catch. J'adore les bonbons et je déteste le fromage. Les bavardes regroupent ce que je suis: féministe et lesbienne. On retrouve chez les bavardes une réelle cohésion de sororité. "

Photo d'une Bavardes

Justine

Technicienne de laboratoire

Justine

" Justine, souriante, persévérante, aime s'amuser, la musique et le sport. Pour moi les bavardes c'est une association en rapport avec mes convictions mais surtout une bande d'amies, une sorrorité, une famille avec des personnes toujours là pour aider son prochain. Je suis bénévole depuis mai 2018 et c'est toujours un réel plaisir d'aider et de participer aux événements. "

Photo d'une Bavardes

Kenza

Artiste

Kenza

" Artiste, bénévole accueil et bar. J'aime le féminisme et la sororité. Mes points forts sont la diversité et le social. "

Photo d'une Bavardes

Ludivine

Vadrouilleuse dans le monde des plantes

Ludivine

" Vadrouilleuse dans le monde des plantes. Dans les Bavardes pour soutenir le collectif dans la lutte contre les inégalités. "

Photo d'une Bavardes

Marine

Etudiante

Marine

" Dans les Bavardes pour rencontrer des gens, en tant que lesbienne ca me fait du bien, je me sens mieux dans la société. J'aime l'art, la musique, le chèvre et la tarte citron. Je m'occuppe de tenir les stands, participer aux actions et de la technique à la radio. "

Photo d'une Bavardes

Orlia

Etudiante

Orlia

" J'aime le chant et lire des fictions. J'ai rejoins les bavardes en tant que bénévole dans le but de sortir de ma coquille, de m'entourer de personnes partageant les mêmes idées féministes que les miennes et aussi d'apprendre et de lutter contre les inégalités. "

Photo d'une Bavardes

Hélène

Prof de lettres-HG

Hélène

" Je suis prof de lettres-HG en Lycée Professionnel. J'aime la philosophie et la couleur orange. Les Bavardes pour moi c'est une rencontre alors que je me sentais isolée avec ma conscience féministe et mon envie de lutter. "

Photo d'une Bavardes

Lucille

Cheffe de projet

Lucille

" J'aime la musique, dessiner, discuter. Dans les Bavardes pour donner un sens à la vie, pas que pour moi mais aussi pour les autres. Je participe aux évènements juste pour kiffer ou être bénévole au temps fort comme la IDAHOT ou la Pride. Je participe à la vision stratégique et politique de l'asso, de la technique à la radio et des chroniques. "

Photo d'une Bavardes

Louiz'

Chargée de projet

Louiz'

" Les Bavardes pour moi ça a été le grand tournant, la montagne russe de la déconstruction. Ma deuxième naissance. Rien dans ma vie n'a eu plus de sens que de participer à la construction de ce collectif. Et le voir continuer, m'emplie de joie et de fierté. Aujourd'hui, un peu à distance, je continue ce combat contre les inégalités à travers mon travail autour des déchets et de l'environnement.Et puis on verra, où tout ça nous mène ! "