Les Bavardes Collectif Féministe & Lesbien
à Amiens depuis 2017

banniere collaboration
Radios campus amiens
Radios campus amiens

Notre mensuelle Ovaires Bookées ! Qui mixe débats et échanges sur des thématiques de société et des chroniques décalées, historiques, sonores et littéraires.
Tu as loupé l'émission ? Pas d'inquiétudes, c'est possible de la réécouter en Podcast en cliquant sur le bouton replay !

→ Ovaires Bookées
Collectif Idahot
Collectif Idahot

Le collectif inter-associatif IDAHOT (International Day Against Homophobia and Transphobia) rassemble les 6 associations amiénoises de lutte contre toutes les formes de discriminations et pour la défense des droits des femmes et des personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuel.les, Transidentitaires, Queer, Inteersexes et plus (LGBTQI+). Le collectif IDAHOT organise chaque année depuis 2018 le festival IDAHOT, festival de lutte contre les LGBTQI+ phobies et depuis 2019, la marche des fiertés à Amiens.

→ 1ère marche des fiertés d'Amiens - 22 juin 2019
Lycée Michelis intervention enn milieu scolaire
Lycée Michelis

Les Bavardes on l'immense plaisir d'intervenir dans toutes les classes de seconde du lycée Michelis, pour causer du sexisme et des LGBTphobies. L'occasion d'échanger et de débattre avec un peu plus de 300 élèves. Des tas de discussions sur les poils, les couples homo, comment réagir si tu te fais siffler dans la rue, qu'est ce que la misogynoir ou la transphobie, comment agir pour qu'il y est plus d'égalité ?

→ Interventions en milieu scolaire
La lune des pirates
La lune des pirates

Où sont les femmes dans les lieux de pouvoir ? Dans le milieu artistique ? Quelles places leur donne-t-on ? Quelles représentations de la femme persistent encore et toujours dans nos sociétés ?

→ Expo-concert: Oh les filles! Oh les filles!
L'alimentation Générale
L'alimentation Générale

NDA spéciale Meufs aux platines :
" Alors que l'équipe de jour des Bavardes a fini les interventions en milieu scolaire, c'est l'équipe de nuit qui a prit le relai en tenant un stand de prévention et information à l' Alimentation Generale de 22h a 4h du matin. Bravo aux bénévoles ! Et a notre djette Catherine Pinkmoloko qui a mit le feu ! "

→ Edition 100% meufs aux platines
Cité Carter
Cité Carter

Festival Witches Week : Née de la collaboration entre Cité Carter, le GAS solidarité et Les Bavardes, la Witches Week a mis à l'honneur toutes les femmes dans leurs diversités.

→ [ Femmes bizarres, émancipées, originales, oubliées, montrées du doigt ]
banniere partenaires


Merci de votre confiance et de votre chaleureux accueil




Partenaires financiers



" On travaille ensemble ! "



" Ils nous ont accueilli !

logo insatagram menant vers notre chaine les bavardes
logo facebook menant vers notre chaine les bavardes
logo twitter menant vers notre chaine les bavardes
logo youtube menant vers notre chaine les bavardes